Final Fantasy : Heroes Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy : Heroes Online

MMORPG en 2D créer avec IWC !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sort style Final fantasy VII [Matéria]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sephiroth
Modérateurs Ultime
Modérateurs Ultime
Sephiroth


Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 30

Sort style Final fantasy VII [Matéria] Empty
MessageSujet: Sort style Final fantasy VII [Matéria]   Sort style Final fantasy VII [Matéria] Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:04

Bonjours,

Donc voila mon idée dont j'en ai parler avec Cappie et il n'a pas compris la majeur parti de ce que je lui ai expliquer donc je vais poster mon idée ici pour voir si sa plait aussi au membres de ce forum.

Alors l'idée concerne les sorts dont je vais les appeler Matéria et l'abréviation pour moi je dirait simplement Mat. dans Final fantasy VII on pouvais acheter une Mat. de niveau 1 et pour qu'elle passe niveau deux fallait xp cette Mat. pour qu'elle passe au niveau 2 et pour qu'elle gagne en xp et pour qu'elle monte un niveau fallait tuer des monstres dont à la fin du combat ils donnais plus ou moins des points appeler AP et ben moi je voudrait reprendre cette idée en faisant un peut prêt la même chose.

Je m'explique soit on gagne le sort par quête ou bien on l'achète au magasin avec des l'argent nommé Gils puis pour avoir le sort de niveau 2 faut avoir trouver un certains nombre de AP droper sur les moobs par exemple pour avoir la Mat. Feu faut payer 1.500 Gils et pour qu'elle passe au niveau deux faudrait 10.000 AP sa fait comme si on avais xp cette Mat.

Ma deuxième idée concerne lui la Mat. TOUT dont si on combinais par exemple la Mat. Feu et Tout on pouvais lancer le sort sur plusieurs ennemie je vais aussi prendre exemple sur Final Fantasy VII pour cette Mat. bref il faudrait créer deux Mat. une moins chère dont la Mat. Tout n'ai pas combiner et l'autre plus chère dont elle et combiner comme sa la premier Mat. touche que un moob et la seconde Mat. en touche plusieurs mais bien sûr elle coute plus chère mais pas que en argent aussi en Mana et quand on monte un level à cette Mat. ou il y a Tout dedans le sort de zone augment en porter.

Voila je crois que c'est tout dans mes idées je sais c'est long mais j'espère que vous apprécierez Very Happy

Sephiroth.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane du 75
Membre
Membre
Stephane du 75


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Sort style Final fantasy VII [Matéria] Empty
MessageSujet: Re: Sort style Final fantasy VII [Matéria]   Sort style Final fantasy VII [Matéria] Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:39

Moi je trouve que c'est une bonne idee il ne reste qu'a savoir si les autres aprouveron et si bien sur il est possible de le faire en tout cas je suis pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Modérateurs Ultime
Modérateurs Ultime
Sephiroth


Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 30

Sort style Final fantasy VII [Matéria] Empty
MessageSujet: Re: Sort style Final fantasy VII [Matéria]   Sort style Final fantasy VII [Matéria] Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:40

Héhéhé si sa ne serai pas possible je n'aurais pas poster j'ai dit mon idée sachant que c'est possible et je connais IWC comme ma poche sauf niveau script Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stephane du 75
Membre
Membre
Stephane du 75


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Sort style Final fantasy VII [Matéria] Empty
MessageSujet: Re: Sort style Final fantasy VII [Matéria]   Sort style Final fantasy VII [Matéria] Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:42

Et bien c'est parfait alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kevin49
Membre Actif
Membre Actif
Kevin49


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31
Localisation : Devant my PC, non jamais un MAC... mouhahaha

Sort style Final fantasy VII [Matéria] Empty
MessageSujet: Re: Sort style Final fantasy VII [Matéria]   Sort style Final fantasy VII [Matéria] Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:10

Selon moi c'est pas possible au niveau du script
Meme si c'est une bonne idée!
Je ne pense pas que l'on puisse lancé un sort qui touche plusieurs ennemis d'une part.

Par contre pour le systeme de AP ya bien une solution:
Dans IWC on a :
HP
MP
SP

Les SP sont désactivés et ne servent à rien à ce jour.
En scriptant un peu on pourrait (si je ne me trompe par) augmenter la valeur du SP à chaque fois qu'on utilise un sort (oui on ne peut pas faire plusieurs barres de EXP différentes, c'est à dire une pour chaque sort)

Donc imaginons que la barre de SP puisse avoir un maximum de 10 000 points.
Chaque sort utilisé augmente de 1 le total de SP soit :
1/10000

Et puis là on pourrait scripter un npc qui ferai apparaitre une fenetre personalisable avec une question, souhaitez vous dépenser X SP pour monter ce sort au lvl 2 ?
Ensuite le sort se fait remplacer par le lvl 2 et ainsi de suite.

C'est un script franchement très difficile à faire. Mais pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://collapse-of-time.forumactif.com
Cappie
Admin
Admin
Cappie


Masculin Messages : 483
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 32
Localisation : Midgar

Sort style Final fantasy VII [Matéria] Empty
MessageSujet: Re: Sort style Final fantasy VII [Matéria]   Sort style Final fantasy VII [Matéria] Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:14

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à dire que j'avais compris la majeur partie ! .. Sauf ton truc sur la Mat. TOUT.
Mais maintenant, c'est bon, merci d'avoir poster ta suggestion sur le forum. Wink

Donc, pour les sorts j'avais comme idée de faire les Matéria comme sur FF VII.
Mais ton idée de les faire évoluer avec des AP qu'on pourrait dropper sur certains monstres, je n'y avait pas penser et je trouve sa plutôt bien ! tongue

Mais pour ce qui et de la Mat. TOUT, faudrait que tu m'explique comment on fait pour lancer un sorts sur plusieurs Monstre en même temps ? Car j'ai demander sur le forum de IWC, et apparament, sa ne serrait pas possible. silent

Edit Cappie
: Sa serait une bonne idée, d'utiliser la barre de SP pour faire ceci, mais sa serait beaucoup trop facile de donner "1 SP" (qui et égal à un AP) à chaque uitlisation d'un sorts, il faudrait faire en sorte d'obtenir "X SP" (AP) à chaque mort d'un monstre ?



P.S : Belle presentation, avec couleurs, etc .. parfait ! Shocked



Cordialement, Cappie !
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-heroes-online.forumgaming.fr
Sephiroth
Modérateurs Ultime
Modérateurs Ultime
Sephiroth


Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 30

Sort style Final fantasy VII [Matéria] Empty
MessageSujet: Re: Sort style Final fantasy VII [Matéria]   Sort style Final fantasy VII [Matéria] Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:24

Si tu veut je te montre même tout de suite j'ai encore le client tu ouvre je te montre et tu referme car c'est belle et bine possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stephane du 75
Membre
Membre
Stephane du 75


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Sort style Final fantasy VII [Matéria] Empty
MessageSujet: Re: Sort style Final fantasy VII [Matéria]   Sort style Final fantasy VII [Matéria] Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:25

On voit que tu n'est pas un grand connaisseur de IWC kevin49 car faire un sort qui touche tout les monstre ou seulement une partie est hyper simple a faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Modérateurs Ultime
Modérateurs Ultime
Sephiroth


Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 30

Sort style Final fantasy VII [Matéria] Empty
MessageSujet: Re: Sort style Final fantasy VII [Matéria]   Sort style Final fantasy VII [Matéria] Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:26

Enfin quel qu'un qui s'y connais dans IWC Very Happy Je pensais être le seul vous m'avez un peut déçu tous ici sauf Stephane bien sûr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Membre Ultime
Membre Ultime
Cloud


Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 27

Sort style Final fantasy VII [Matéria] Empty
MessageSujet: Re: Sort style Final fantasy VII [Matéria]   Sort style Final fantasy VII [Matéria] Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:50

moi = rien compris

et on peut touché plus monstre c'est possible kevin^^
Revenir en haut Aller en bas
Kevin49
Membre Actif
Membre Actif
Kevin49


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31
Localisation : Devant my PC, non jamais un MAC... mouhahaha

Sort style Final fantasy VII [Matéria] Empty
MessageSujet: Re: Sort style Final fantasy VII [Matéria]   Sort style Final fantasy VII [Matéria] Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:58

Stephane du 75 a écrit:
On voit que tu n'est pas un grand connaisseur de IWC kevin49 car faire un sort qui touche tout les monstre ou seulement une partie est hyper simple a faire ^^

Dis comment on fait alors car j'ai pas vu sur IWC
Revenir en haut Aller en bas
http://collapse-of-time.forumactif.com
Cappie
Admin
Admin
Cappie


Masculin Messages : 483
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 32
Localisation : Midgar

Sort style Final fantasy VII [Matéria] Empty
MessageSujet: Re: Sort style Final fantasy VII [Matéria]   Sort style Final fantasy VII [Matéria] Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:33

Bonjour,

Cloud a écrit:
moi = rien compris
et on peut touché plus monstre c'est possible kevin^^
Pour un modérateur, tu ne montre pas vraiment l'exemple, ton poste ressemble plutôt à du flood, que à une remarquer qui aurait pue servir .. enfin brefs ! silent

Je suis du même avis que Kevin, merci de nous montrer comment faire car même moi je n'est remarquer que c'était possible. Neutral

Cordialement, Cappie !
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-heroes-online.forumgaming.fr
Sephiroth
Modérateurs Ultime
Modérateurs Ultime
Sephiroth


Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 30

Sort style Final fantasy VII [Matéria] Empty
MessageSujet: Re: Sort style Final fantasy VII [Matéria]   Sort style Final fantasy VII [Matéria] Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:22

Donc Cappie tu a bien essayer sa fonctionne donc accepter ou refuser ? sachant qu'on peut limiter la zone de sort si tu veut plus d'information sur l'effet d'arène demande moi Razz.

J'ai oublier de dire qu'il y a un petit bug de rien du tout avec l'effet d'arène je sais pas si il a été réparer depuis la 1.3 de IWC mais je sais pas faut essayer quand on envoyer le sort de zone bah parfois le son intégrer au sort ne fonctionnais pas mais c'est rien de grave juste pour vous dire pour pas que vous soyez surpris voila sais tout ce que j'avais à dire en espérant que tu accepte Cappie merci.

P.S: Merci du compliment de la présentation de mon idée sa me touche beaucoup Razz.

Sephiroth.
Revenir en haut Aller en bas
Cappie
Admin
Admin
Cappie


Masculin Messages : 483
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 32
Localisation : Midgar

Sort style Final fantasy VII [Matéria] Empty
MessageSujet: Re: Sort style Final fantasy VII [Matéria]   Sort style Final fantasy VII [Matéria] Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:21

Bonjour,

Idée accepter, mise en place en cours ..


Cordialement, Cappie !
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-heroes-online.forumgaming.fr
Kevin49
Membre Actif
Membre Actif
Kevin49


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31
Localisation : Devant my PC, non jamais un MAC... mouhahaha

Sort style Final fantasy VII [Matéria] Empty
MessageSujet: Re: Sort style Final fantasy VII [Matéria]   Sort style Final fantasy VII [Matéria] Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:37

Juste pour préciser, j'ai réussi a installer un script qui s'inspire de cette idée (mais pour un usage beaucoup plus différent) dans mon jeu.

Précision utile ? Donc c'était juste pour préciser que c'est faisable!
Revenir en haut Aller en bas
http://collapse-of-time.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Sort style Final fantasy VII [Matéria] Empty
MessageSujet: Re: Sort style Final fantasy VII [Matéria]   Sort style Final fantasy VII [Matéria] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sort style Final fantasy VII [Matéria]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy : Heroes Online :: Général :: Suggestions-
Sauter vers: